Soirée de lancement d’Amelia : France

L’intelligence artificielle la plus humaine du marché

Lundi 4 décembre de 18h00 à 22h00, Villa Frochot, Paris



Soirée de lancement d’Amelia : France

D’ici cinq ans, les forces vives des entreprises ne seront plus composées exclusivement de ressources humaines. Les leaders établiront de nouveaux standards de productivité en tirant le meilleur parti du numérique. Une nouvelle génération de services portera l’expérience client à de nouveaux sommets. Les métiers seront transformés, augmentés de capacités inédites et libérés des tâches les plus fastidieuses.

Ce mouvement de fond porte le nom de main d’œuvre numérique (Digital Labor). Il désigne un vivier d’employés virtuels qui travailleront demain en équipe avec leurs collègues humains. Les médias grand public en font une large couverture, allant des recherches en intelligence artificielle aux débats de société sur l’avenir même du travail. Cette prise de conscience représente un défi pour de nombreuses organisations, soulevant des questions sur l’adoption de ces employés virtuels.

A l’occasion de la soirée de lancement en France de son employée virtuelle, Amelia, IPsoft vous invite à partager réflexions et retours d’expérience sur l’intégration de cette main d’œuvre numérique en entreprise. Nous nous intéresserons en particulier au cas des employés virtuels cognitifs dont l’objectif est de fournir une force de travail à la demande, de gagner en productivité et d’enrichir l’expérience client. Nous aborderons notamment les questions suivantes :

• Comment intégrer cette main-d’œuvre numérique dans une stratégie digitale?
• Comment réussir le recrutement d’un employé virtuel?
• Comment se repérer sur le marché des assistants virtuels et du cognitif?
• Quel modèle économique pour l’embauche de ces ressources numériques ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir trois invités de référence dans ce domaine :

• Philippe Denis, Chief Digital Officer chez BNP Paribas Securities Services
• Theodoros Evgeniou, Professeur de Decision Sciences & Technology Management à l’INSEAD
• Nicolas Moch, Head of Information, Strategy & Architecture chez S-E Banken

Nous espérons que vous serez nombreux à venir célébrer l’arrivée d’Amelia en France, l’intelligence artificielle la plus humaine du marché!

L’inscription à cet événement se fait sur invitation. Pour demander votre invitation, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous pour confirmer votre inscription.


 

Event Locations

Nordics – Stockholm
Benelux - Amsterdam
France – Paris

Contact Us

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros suivants :

Djamil Labane | djamil.labane@ipsoft.com | +33 (0) 6 21 42 76 94

Gérald Audenis | gerald.audenis@ipsoft.com | +33 (0) 6 16 58 37 95

Pour en savoir plus sur les solutions autonomes et cognitives d’IPsoft au service de la transformation digitale des entreprises, consultez notre site : www.ipsoft.com

 

17h30 – Accueil

18h00 – Frank Lansink – IPsoft – Introduction

18h10 – Amelia – IPsoft – Discours de Bienvenue

18h30 – Theodoros Evgeniou – INSEAD Machine Learning & Customer Intimacy : La nouvelle ère de l’IA

Theodoros  Evgeniou dressera un panorama des technologies disruptives en 2017 et de leur impact attendu sur notre économie et notre société. Il reviendra sur les facteurs qui ont permis l’émergence d’une nouvelle génération de produits et de services fondés sur les algorithmes d’intelligence artificielle. Il présentera les tendances actuelles d’utilisation de ces technologies pour aller vers toujours plus de proximité avec un client conscient de son pouvoir. Il évoquera enfin comment l’intelligence artificielle peut rebattre les cartes sous l’impulsion d’acteurs établis ou de nouveaux entrants dans tous les secteurs d’activité.

19h00 – Philippe Denis – BNP Paribas – La feuille de route Digital Transformation de BNP Paribas Securities Services

Philippe Denis présentera les perspectives ouvertes par les employés virtuels dans le secteur bancaire et la trajectoire retenue au sein de BNP Paribas Securities Services. Il reviendra sur l’élaboration d’une vision partagée au sein du groupe BNP Paribas. Il partagera son expérience des phases d’analyse de la valeur métier et présentera les premiers résultats obtenus par le projet.

19h30 – Nicolas Moch – S-E Banken – En marche vers le Digital Labor : Premier bilan après deux ans

Nicolas Moch présentera comment les employés virtuels s’inscrivent depuis deux ans dans le plan stratégique Automatisation et Intelligence Artificielle de S-E Banken. Rebaptisée Aida par SE-Banken, Amelia a fait ses classes dans les fonctions Support IT de la banque avant d’être exposée en clientèle fin 2016. Aujourd’hui, elle se forme continuellement à de nouveaux processus et constitue l’un des piliers de la stratégie de service client multicanal de la banque.

20h00 – Apéritif

20h30 – Diner

22h00 – Fin du service

23h00 – Fermeture des portes

Philippe Denis, Chief Digital Officer, BNP Paribas Securities Services

Philippe Denis est Chief Digital Officer (CDO) chez BNP Paribas Securities Services. A ce titre, il conduit la transformation numérique de la banque en matière de gestion des titres pour réinventer l’expérience client et définir de nouveaux modèles économiques avec ses clients et partenaires. Il pilote plusieurs initiatives allant du big data aux employés augmentés (agents cognitifs, NLP, intelligence artificielle). Il est également en charge de l’initiative Blockchain pour BNP Paribas CIB. Philippe a débuté sa carrière au Crédit Agricole. Il a occupé plusieurs positions de direction métier, notamment celui de directeur adjoint Investment Reporting and Performance (IRP).

 

Nicolas Moch, Head of Information, Strategy & Architecture, S-E Banken

Nicolas Moch est Directeur en charge de l’information, de la stratégie, de l’architecture chez S-E Banken. Particulièrement impliqué sur le chantier Digital Labor, il supervise également les questions de cyber-sécurité et les technologies émergentes. Par ailleurs, il siège dans plusieurs conseils d’administration, notamment celui du laboratoire d’innovation de S-E Banken. Nicolas est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Ecole Polytechnique Royale de Stockholm. Il a rejoint S-E Banken en 2008 après avoir exercé différentes responsabilités au niveau Européen chez Cap Gemini Consulting.

 

 

Theodoros Evgeniou, Professor of Decision Sciences and Technology Management, INSEAD

Theodoros Evgeniou est Professeur et Directeur du Centre de Recherche eLab de l’INSEAD. Il est titulaire d’un doctorat du MIT dans le domaine du machine learning. Auteur de plus de 30 publications, Theodoros Evgeniou explore depuis 2001 les différentes facettes de l’intelligence artificielle au service de la création de valeur, du point de vue du client, du marketing ou de la finance. En charge du cursus Data Analytics, Statistics & Decision Making de l’INSEAD, il intervient également en entreprise en tant que consultant. Au titre de ses recherches sur les arbitrages statistiques dans le domaine de la finance, il a collaboré au développement de stratégies de hedge funds pour des portefeuilles supérieurs à 100 millions de dollars.

 

 

VILLA FROCHOT

En 2013, l’ancien Cabaret ré-ouvre ses portes en se dévoilant sous son plus beau jour. L’entrée privée de la Villa Frochot, clin d’œil au passé sulfureux du lieu, accueille des privilégiés qui découvrent l’ambiance d’un Paris oublié. Entièrement équipé pour vos événements, venez découvrir les magnifiques vitraux Hokusai reconnus au patrimoine culturel français. Ce lieu est idéal pour des événements tendances, surprenants et inoubliables.

Adresse:

2 rue Frochot, 75009 Paris

Telephone: +33 01 49 29 50 50

http://www.villafrochot.fr/

Accès

Metro

Ligne 12 : Saint-Georges

Ligne 12 et 2 : Pigalle

Bus

Ligne 67: Navarin

Parking

Saint-Georges

. .