D’ici cinq ans, les forces vives des entreprises ne seront plus composées exclusivement de ressources humaines. Les leaders établiront de nouveaux standards de productivité en tirant le meilleur parti du numérique. Une nouvelle génération de services portera l’expérience client à de nouveaux sommets. Les métiers seront transformés, augmentés de capacités inédites et libérés des tâches les plus fastidieuses.

Ce mouvement de fond porte le nom de main d’œuvre numérique (Digital Labor). Il désigne un vivier d’employés virtuels qui travailleront demain en équipe avec leurs collègues humains. Les médias grand public en font une large couverture, allant des recherches en intelligence artificielle aux débats de société sur l’avenir même du travail. Cette prise de conscience représente un défi pour de nombreuses organisations, soulevant des questions sur l’adoption de ces employés virtuels.

A l’occasion de la soirée de lancement en France de son employée virtuelle, Amelia, IPsoft vous invite à partager réflexions et retours d’expérience sur l’intégration de cette main d’œuvre numérique en entreprise. Nous nous intéresserons en particulier au cas des employés virtuels cognitifs dont l’objectif est de fournir une force de travail à la demande, de gagner en productivité et d’enrichir l’expérience client. Nous aborderons notamment les questions suivantes :

• Comment intégrer cette main-d’œuvre numérique dans une stratégie digitale?
• Comment réussir le recrutement d’un employé virtuel?
• Comment se repérer sur le marché des assistants virtuels et du cognitif?
• Quel modèle économique pour l’embauche de ces ressources numériques ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir trois invités de référence dans ce domaine :

• Philippe Denis, Chief Digital Officer chez BNP Paribas Securities Services
• Theodoros Evgeniou, Professeur de Decision Sciences & Technology Management à l’INSEAD
• Nicolas Moch, Head of Information, Strategy & Architecture chez S-E Banken

Nous espérons que vous serez nombreux à venir célébrer l’arrivée d’Amelia en France, l’intelligence artificielle la plus humaine du marché!

L’inscription à cet événement se fait sur invitation. Pour demander votre invitation, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous pour confirmer votre inscription.